Ukraine: La Croix-Rouge aux côtés des plus vulnérables

L’ampleur des besoins en Ukraine est alarmante. Par votre don, vous soutenez notre action en faveur des personnes touchées par le conflit.

Un volontaire de la Croix-Rouge s'occupe d'un père réfugié et de son enfant en bas âge.

Faites un geste pour les générations futures

Dans votre testament, vous pouvez favoriser non seulement vos proches, mais aussi la Croix-Rouge suisse. Ainsi, vous ferez un geste pour les générations futures et contre la détresse, partout dans le monde. Quel que soit le montant, votre legs sera un précieux soutien à notre action. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur la planification successorale.

Pourquoi devrais-je inclure la Croix-Rouge suisse dans mon testament?

La Croix-Rouge suisse (CRS) est la plus ancienne œuvre d’entraide de Suisse. Elle sera encore là demain pour aider les personnes en détresse. Or, avec le changement climatique, les catastrophes naturelles sont toujours plus fréquentes. Les événements météorologiques extrêmes entraînent de plus en plus de pénuries alimentaires dans les régions défavorisées. Quel que soit le montant, votre legs sera un précieux soutien à notre action en faveur des générations futures. Les héritages et les legs au bénéfice de la Croix-Rouge suisse sont exemptés de l’impôt sur les successions.

Sigrid Joss-Arnd a favorisé la Croix-Rouge suisse dans son testament. Elle nous explique pourquoi:

Quelle part de ma succession puis-je octroyer à qui je le souhaite?

Notre simulateur de calcul de la réserve héréditaire vous permet de savoir qui sont vos héritiers en l’absence de testament – et de connaître le montant dont vous pouvez disposer librement.

Simulateur de calcul de la réserve héréditaire

Connaissez le montant dont vous pouvez disposer librement.

cross-heart-pattern

Ce qu’il faut savoir pour rédiger un testament valide

Pour que votre testament soit valide, vous devez l’écrire entièrement de votre main. Prenez un stylo et écrivez en titre: «Testament», «Dispositions testamentaires» ou «Dernières volontés». Formulez les choses clairement. Le plus important est de signer à la fin en indiquant le lieu et la date.

Vous trouverez d’autres modèles de testaments et des exemples accompagnés d’informations importantes dans notre guide testamentaire.

Guide testamentaire gratuit de la CRS

Le guide testamentaire gratuit de la Croix-Rouge suisse vous explique pas à pas comment rédiger un testament valide. Il contient:

  • des instructions pour la rédaction d’un testament valide

  • des informations sur le pacte successoral

  • différents modèles de testaments

  • une check-list pratique pour recenser vos biens matériels et votre fortune

  • des indications pour savoir comment inclure la Croix-Rouge suisse dans votre succession

Commandez le guide testamentaire

Comment rédiger un testament valide?

cross-heart-pattern

N’hésitez pas à prendre contact pour un entretien individuel.

Partager cette page